Sud Conseil Nord

Sud Conseil Nord

Promotion du développement local de Lokossa : Des Béninois résidant à Lyon s’engagent pour la cause-

         

 

          Au cours de son séjour dans la ville française de Lyon, le Maire de Lokossa a reçu quelques compatriotes résidant les dimanche 31 juillet et lundi 1er août derniers. Sensibles aux multiples défis de développement de la Commune,  ils ont promis faire de leur possible pour appuyer un tant soit peu la politique de développement local mise en place par le Maire Dakpè SOSSOU.

 

Ayant appris que le Maire de Lokossa est de passage à Lyon, leur ville résidentielle, Patrick MAHAMOU et Georges BADJINGA ont demandé à le rencontrer afin de voir dans quelle mesure ils peuvent apporter leur soutien au développement de Lokossa.

 

 

 

Ainsi dans l’après-midi de ce dimanche 31 juillet 2011, ils ont passé près de trois heures d’horloge à décrypter les stratégies et les moyens à mettre en œuvre pour gagner la confiance de certains partenaires du Nord pour le financement des projets de développement. Ils se sont dits prêts à négocier auprès des organismes, des ONG et mêmes des personnes capables de venir en aide à la Commune. Dans ce sens, ils ont promis s’investir à fonds en se basant sur leurs contacts afin que les résultats ne tardent à tomber.

 

 

 

 

Par ailleurs, le Maire leur a annoncé la signature prochaine de la Charte d’Amitié entre Lokossa et Aix-les-Bains le 19 septembre 2011. A cette occasion, les deux Béninois vivant à Lyon depuis plusieurs décennies, la main sur le cœur, ont rassuré Dakpè SOSSOU qu’ils l’appuieront autant que possible afin que cette cérémonie puisse être des plus réussies.

 

 

Le lundi 1er août 2011, alors qu’il sonne 9 heures, le Maire reçoit une autre personne, cette fois-ci, une compatriote : Madame Christine Gnimagnon ADJAHI. La conteuse est allée rencontrer le Président du Conseil Communal de Lokossa pour lui faire part de sa volonté d’organiser une partie de la troisième édition du FICOP (Festival International du Conte et de la Parole) dans la Ville de l’Espérance. Cette idée a été joyeusement accueillie par Dakpè SOSSOU, car plusieurs conteurs professionnels venus de la France, des Etats Unis, du Sénégal, du Togo et du Bénin pourront animer aux côtés des conteurs locaux.

 

 

 

 

Ainsi, le Maire a félicité Madame ADJAHI pour cette initiative qui ne fera qu’enrichir les manifestations artistiques et culturelles organisées dans la commune et favoriser de surcroit l’épanouissement des populations. Les échanges très brefs ont duré moins d’une demi-heure, car Dakpè SOSSOU devra se rendre à  Echalas à 10 heures et demie pour rencontrer son homologue, Madame Christiane JURY.

 

Publié le : 2011-08-01 22:40:25

 

   
   
   
   


03/08/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres